Bonjour à tous et bienvenue.
Cette page sera consacrée à toutes une série de bric à brac : réflexions, anecdotes, coups de gueule ou autres...
J'y écrirai un peu selon l'humeur du jour, comme dans un journal de bord.

Rendez vous sur Mon Blog pour y laisser vos commentaires.

28/02/04 à 11:30 - 29 Février


Demain, nous sommes un 29 Février ! C'est toujours étrange ça, ça n'arrive qu'une fois tous les 4 ans.
Je connais qq'un qui est né un 29 février et vous avez vu comment on les regarde bizarrement et que tout le monde leur dit : "oh, alors tu fêtes ton anniversaire tous les 4 ans seulement". Il faut dire qu'il y a relativement peu de chance de naître un 29 février quand même. 1 chance sur 365x4 + 1 -si l'on compte le jour supp tous les 4 ans-(enfin j'dis ça, j'suis très nulle en math et surtout en probalités). (Faudra que j'pense à demander à quelqu'un de matheux)
N'empêche, je connais une personne née un 29 février et elle devrait fêter ses 8 ans demain-si on ne compte que les fois où elle a pu le fêter en vrai le jour même-et franchement je ne sais pas si tous les gens qui sont nés un 29 février ont les mêmes caractéristiques mais là, on lui donnerait 8 ans pas plus, de par sa taille et sa voix.(En même temps je ne connais personne d'autre née un 29 février alors je ne peux pas vraiment faire de comparaison.)
Donc demain elle fête ses 8 ans de vrai anniversaire et c'est plutôt économique vu qu'elle ne fait une grande fête que pour ceux là.
Enfin, Joyeux anniversaire quand même... 8 ans ? c'est pas l'âge de raison ça? il était tant !

 

 

06/03/2004 à 17:03 - Fear factor !

En français "le fait de la peur" ou "le point de la peur". Finalement ça ne se traduit pas vraiment en français, ils ont bien fait de le laisser en anglais... Puis ça fout les boules direct quand on lit le titre en anglais. Rien que le titre me fait peur moi. Bref...
Alors je parle de ça, parce que je me demande toujours comment on peut avoir envie de s'inscrire pour faire une émission pareille.
Se foutre la trouille de sa vie, tout ça pour gagner des clopinettes!! Et encore on est même pas sûr de gagner. Moi ce serait le contraire, il faudrait me payer très cher pour aller me foutre la trouille. Franchement j'en vois pas l'utilité !
En attendant je regarde dans mon canapé -y'a bien que là que j'pourrais être d'ailleurs- et j'ai des frissons rien que de les voir.
Faut quand même être un brin cinglé pour avoir envie de faire cette émission !!
En attendant, ça marche, on se laisse prendre au jeu et on regarde.

 

 

23/03/2004 à 16h - Coup de gueule lol

 

Par les temps qui courent, nous voici presque fin mars et tout le monde a rempli ou remplit sa feuille d'impôts.
Alors que la première page se remplit sans trop de problème, le reste est, on ne peut plus compliqué-enfin surtout pour les gens ayant des ressources autres que leur salaire- parce que pour ma part j'ai juste à remplir 1 case voire 2 si l'on compte comme case celle de la croix à mettre pour le temps plein.
Dernière page c'est le summum,les abattements fiscaux... quand on regarde de plus près, on s'aperçoit que lorsqu'on embauche une personne ou plusieurs d'ailleurs, on a droit à des abattements (en mm temps si on embauche c qu'on peut hein alors pourkoi ils auraient des abattements ceux là). Vous faites des travaux et hop re des abattements (mm remarque qu'au dessus : si vous pouvez faire faire des travaux c'est que vous pouvez les payer à la base ces fameux travaux). Quand une personne n'a pas d'argent elle peut non seulement pas faire faire de travaux pour remplacer telle ou telle chose, mais en plus elle n'a pas d'abattement elle.
Ensuite quand on doit faire des travaux par obligation on a des abattements soit, mais généralement on fait des emprunts et là on paie des intérets pour emprunt. R ésultat, on vous rend d'un côté, mais on vous pique de tte façon, de l'autre.
Enfin tt ça pour dire que ce sont toujours les mm qui sont avantagés, les riches ! Ceux ki bénéficient d'abattements de taille. Et surtout ceux qui savent parfaitement remplir leur déclaration pour en bénéficier le plus possible.
Mais s'il n'y avait que les impots hein....
Partout les gens riches ont des avantages, ils ne paient pas leur cotisation carte bleue par ex. Et s'il n'y avait que ça... Le pire c'est d'entendre dire "oui mais on est pas des feinéants on bosse dur ". Ils croient quoi ? que les autres foutent que dalle? ils ont qu'à regarder les gens qui font des ménages parce qu'ils ne peuvent pas faire autre chose. Ils bossent dur et ils se lèvent super tôt généralement.
Pour conclure une phrase, très vrai, de Coluche : "...y'en a qui seront noirs, pauvres et moches, et pour ceux là, ce sera très dur".

 

16/05/04 à 17h17 - Chippendales

Dernier truc en date, ma soirée chippendales. oué riez pas, moi aussi j'disais que jamais on me trainerait à ce genre de truc. Ben résultat : on ne m'y trainera plus ça c'est sur !
Déjà ça commence, premier type qui vient pour se déssaper... il prend une vieille et moche pour aller sur scène avec lui. Alors là les boules, on s'dit : "tain s'il prend que les boudins, vaut mieux s'planquer " mdrr. (non on rigole mais j'aurais pas fait ma fière si j'étais allée sur scène hein).
Deuxième type : un pas top, pas notre genre quoi. Et lui, il prenait les filles dans ses bras. (là pas d'risque....moi il me soulève pas, l'aurait pas eu l'air con tiens. Serait passé pour une mauviette et se serait fait un tour de rein l'pov' vieux).
Le 3ème, un beau black mais plus timide... quoique... il a qd même simuler l'acte avec une pov nana qui enterrait sa vie d'jeune fille. J'crois qu'elle l'a bien enterrée maintenant. lol Elle se souviendra longtemps d'avoir eu le bite du black en plein face.
Le final : les 3 mecs reviennent et là ils se font laver par 3 nanas. tout l'corps hein, même dans la string. sisi !
Enfin ouf j'suis rentrée, sans photo compromettante héhé! Ben oui dommage, on pourra pas étaler sur le net. lol
Finalement c'est pas plus mal. Plus jamais ce genre de soirée ! Tain les furies !

 

19/10/2004 à 12h40 - Internet pas si net

Parlons d'internet. Vaste sujet...
J'ai pris internet pour une sorte de gadget et maintenant je me suis trouvée prise au piège en allant en salon où c'est bondé de gens différents. Pire que la télé réalité, les gens du net, parce que quand vous en avez ras le bol d'en voir certains, vous ne pouvez même pas le nominer et le sortir le cas échéant, par un vote. Pourtant ce serait pas mal ça. lol
Qui rencontrons nous ?
Entre la fille qui s'emmerde et qui ne trouve pas d'autre moyen que d'emmerder l'monde en montant les gens, les uns contre les autres. En les manipulant et en les accusant de tout et n'importe quoi. Un complexe d'infériorité peut-être, alors il faut s'venger. (z'ont pas autre chose à faire franchement ?)
L'égoïste qui rejoint un peu la personne d'avant, pense qu'à sa gueule, les autres pour lui, c'est d'la merde, leurs sentiments il s'en balance. Il vient sur le net alors qu'il ferait mieux de s'occuper de sa famille.
Le queutard, le pire et pas des moindres. Un manipulateur né ! Et il vaut mieux l'être pour que toutes tombent dans son piège et surtout ses mensonges tellement gros, que même lui doit y croire à la longue. Lui, il vient pour se faire des nanas un maximum. Alors que bien souvent il est marié. Attention à lui, il vous traite facilement de nympho ou de salope si vous ne voulez pas coucher avec. Mais le pire c'est qu'il fera tout pour arriver à ses fins et bien souvent il y arrive. Faites attention de ne pas le décevoir ou il vous descendra en flèche et vous traitera de connasse devant les autres.
Mais il n'y a pas que les mecs de ce type, il existe aussi des nanas du même style. A elle les aventures, les cams de cul (j'comprends toujours pas ce qu'on y trouve...), les tels hots etc... Généralement elles s'entendent à la perfection avec les précédents. Des filles bien souvent mariées ou n'ayant plus aucun rapport avec leur mari et bien souvent elles s'emmerdent. Ce qui est amusant à voir c'est avec quelle vitesse elles veulent des photos du premier mec qui passe lol. On leur ferait presque croire n'importe quoi. Et le pire c'est qu'elles se laissent berner et disent amen à tout ce que le mec leur fait croire.
Les gens hautains, les supérieurs ou du moins ceux qui y croient. Ils viennent, persuadés que vous n'êtes qu'une merde et une triple idiote. Entre nous soit dit, je pense sincèrement que de penser ça, ça prouve bien à quel point ce sont eux les plus idiots lol. Mais eux, avec leur air pédant, ils se croient obligés d'agresser verbalement et si possible derrière l'ordinateur (c'est bien plus facile) tous les gens qui ne fonctionnent pas comme eux. "ceux qui rampent et qui suivent le troupeau" pensent-ils.
Ensuite il y a ceux qui s'amusent lol. Ils changent de sexe comme de chemise. Alors ceux là j'les connais pas très bien mais en même temps j'vois pas trop l'intérêt de mentir sur sa propre personnalité...
Puis après ça il y a les trop gentils, ceux qui sont là pour déconner et qui s'en prennent plein la gueule et qui, au final, se font bouffer par les autres. Mais jusqu'à quand ?
Personnellement la mesquinerie ce n'est pas mon truc. Je laisse aux autres le soin de le faire. Parce que j'appelle ça, de la mesquinerie, venir ici pour jouer un jeu ou être méchant. Ca rime à quoi ? Faut vraiment avoir rien d'autres à foutre et perdre son temps.

 

 

28/01/2005 à 15h40 - Vive la mode !

 

Hier, grand jour, mes botines ayant rendues l'âme, j'ai dû remettre les anciennes plus féminines somme toute, mais avec des talons (non pas aiguilles, faut pas pousser quand même). Bref donc je ne sais pas si vous avez un jour mis des Kickers ou des Doc Marteens( j'donne des marques si j'veux non mais) mais allez changer pour des botines serrées, vous vous en releverez pas ! Comment font les filles "normales" pour tenir là dedans ? On s'croirait revenu au temps des souliers chinois (bout pointu et doigts de pieds les uns sur les autres) Les pauvres !
Donc me voilà partie dans mon périple magasins de chaussures. J'essaie donc plusieurs paires. Evidemment, cette année, quoi d'plus normal, on ne trouve que des bottes pour les filles. Et qd on r'garde la définition dans l'dico, ça dit : "botte= chaussure qui recouvre le pied ET la jambe". vlà l'problème ! pff
Q uelle idée ces modes ! Qui peut rentrer là dedans en fermant jusqu'en haut ? Les midinettes ? Ou les anorexiques des mollets ?
B on allez soyons fou je tente... La dame me dit "mais si vous allez voir ça va fermer" et ben "non madame ou alors va falloir couper la botte là". Quel regard de stupeur dans ses yeux à la vue de mon mollet de bodybuilder. Donc elle me propose des bottes lycra. Mouais, pas convaincue sur ce coup. On essaie aussi... Résultat ça marche mais alors d'1 : ça plisse style collant mal remonté avec un accordéon en bas des chevilles(super joli j'dois dire, et de 2 : faut être deux pour les enlever ces bottes. Pff c'est pratique j'vous jure. Vous vendez l'homme avec les bottes comme chausse-pied ?
E nfin voilà l'résultat, c'est que j'ai racheté des kickers et en plus des botines. C'est plus sûr et puis qu'est-ce qu'on est bien dedans.

 

 

14/02/2005 - St Valentin, pauvres célibataires.

 

Aujourd'hui c'est la St Valentin. Alors d'abord, bonne fête aux amoureux. Mais bonne fête aussi aux célibataires. C'est vrai ça avez vous remarqué que la société fait tout pour encourager les mariages ou en tout cas les couples. Il n'existe aucune fête pour les célibataires, mis à part les soirées en leur honneur. Merci du cadeau, on s'croirait à une fête aux bestiaux. "Et la ptit là ? ah oui beau poil ! combien y pèse ? il est propre ?" non mais j'vous jure, ils se croient où ? Les couples mariés ont plein d'avantages, ils paient moins d'impots,(enfin disons qu'ils ont des abattements), ils sont mieux payés et j'en oublie sûrement. Le célibataire lui n'a qu'à bien s'tenir. Il peut bosser 3 fois plus et même si possible faire les horaires que les autres ne veulent pas, mais vous comprenez, c'est normal, il n'a pas d'famille. Un véritable scandale ! Sans compter qu'avec 2 salaires, c'est quand même plus facile de vivre ! Enfin...

 

15/02/2005 - Télévente

 

Aujourd'hui, 10h45. Le tel sonne. D'hab je réponds jamais, z'ont qu'à m'appeler sur le portable et puis sinon y'a le répondeur. Bref pourquoi je réponds ? J'me pose encore la question, bien mal m'en a pris. Bref donc voilà c'que j'entends :
"Mme B...?"
"Non sa fille".
J'la sens crispée d'l'autre côté d'l'écouteur, elle lache même un "ah" interrogatif.
Qu'est-ce que j'fais, elle doit s'dire. Pas grave, elle continue...
"Bonjour Mâdâme, je vous appelle pour vous informer que grace à Bouygues telecom, vous avez gagné un téléphone de dernière génération (super ! j'me dis) blablabla.
Elle, elle continue son speech appris par coeur. Et elle finit enfin sa phrase de 10 lignes pour me dire : "en voulez vous Mâdâme ?"
Et là moi qui ne suis pour rien au monde du style commerciale, je lui demande de m'expliquer plus amplement. Tain mon dieu qu'est-ce j'avais pas dit là... !
"Alors Mâdâme, Bouygues telecom vous informe que vous avez gagné... (elle recommence son speech)Mâdâme..."[...] êtes vous d'accord Mâdâme ?"
Là ça y'est mon quota d'connerie est atteint et je sens que les Mâdâmes à tout bout d'phrases vont m'agacer sérieusement. Bon je garde mon calme, soyons gentille si j'étais à sa place qu'est-ce que je ferais ?
Je tente un "Oui j'ai gagné un tel comment dois-je faire donc pour aller le retirer?" et là, la voilà repartie.
"Alors Mâdâme (là c'est trop j'flanche, dans 2 secondes j'explose)c'est un sagem dernière génération..." je l'arrête de suite "oui vous me l'avez déjà dit"
"Alors Mâdâme, il vous suffit de prendre un abonnement..."
On y est, elle a dit ce qu'il fallait pas. L'abonnement!
Mais là j'tiens plus, j'explose (enfin pas tout à fait): "alors s'il faut que je prenne un abonnement, c'est que votre tel n'est pas offert" et là elle m'arrête et elle repars de plus belle : (Et puis une fois lancé allez les arrêter.C'est qu'il faut s'lever tôt) :
"Mâdâme, c'est un tel sagem de dernière génération(elle radote c'est complet), avec écran couleur, et ..."
Bon là j'suis agacée, n'y tenant plus j'lui dis mes 4 vérités :
"stop. arrêtez vous là. votre tel n'est pas offert puisqu'il faut que je prenne un autre abonnement. De plus pouvez vous m'dire l'intérêt d'avoir 2 abonnements ? c'est ridicule."
Elle enchaine (ils lachent jamais prise les télévendeurs c'est incroyable):
"Alors Mâdâme (oui oui elle continue aussi les madames) vous pourrez l'offrir à qq'un, c'est un tel dern'"
"Bon stop j'men fiche de votre tel, je me fous aussi d'savoir comment il est puisque j'l'aurais pas lol" Et là j'entends derrière un type lui dire : "remerciez au revoir".
Et elle enchaine :
"Et bien Mâdâme(j't'en foutrais moi) je vous souhaite, au nom de toute l'équipe ...blablabla"
"oui c'est ça pareillement. au revoir"
Tain mais comment ils font pour faire ce métier ?? j'vous l'demande. Moi rien que les madames à tout bout d'champ me saoulent éperdument. En plus la pauvre devait être à ses premiers appels puisque derrière j'entendais un type lui souffler ce qu'elle devait dire. Mon dieu ! Plus jamais j'réponds au tel.
Je sais pas vous mais moi plus le type, que ce soit au tel ou en magasin,en fait trop avec ces phrases toutes faites de commerçant type et moins j'ai envie d'acheter. J'aurais même tendance à avoir envie d'les envoyer chier tain ! piouh mais c'est pas possible.
Taisez vous !!

 

 

27/02/05 à 20h50 - Les blondes

 

Ce soir aux infos, on nous annonce - oui ça prête à rire- que les blondes sont en voie de disparition.
Pauvres blondes, au même titre que les animaux, elles sont vouées à disparaitre dans environ 200 ans. Après les histoires sur les blondes, la BD et autres colibets on va peut-être voir apparaître, un mouvement de protection des blondes (MPB) ou une association de protection des blondes (APB). Risible !
En fait on nous dit que le gêne du blond est un gêne récessif (oui on savait déjà) et qu'en plus il n'y a que très peu de vraies blondes dans le monde. Oui enfin à la limite on s'en passera. lol
Donc mesdemoiselles les blondes, souriez vous êtes rares. Estimez vous heureuse qu'on n'vous empaille pas. Enfin pour le moment ! lol

 

 

Excellent programme télé lol. :-( - 16/03/05 à 10h25

 

Mardi 15 mars. Le programme télé est encore une fois implaccable. Le choix de la merde a regardé devient crucial. Bon alors j'ai le choix entre l'eurovision sur la 3 et "nouveau look pour une nouvelle vie" sur la 6. Super !
Que vais-je bien pouvoir regarder ? Tain on se demande pourquoi on paie si cher de redevance vu les merdes qu'ils nous passent à longueur d'année. Enfin, comme je la paie, faut bien amortir alors je me décide... Je vais mater la 6, le relooking. Souvent c'est plutôt raté j'trouve, mais bon...on verra bien comment ils vont réussir à les enlaidir.
Alors ça commence avec Maryline 25 ans. Alors au début, elle est habillé en jogging (en même temps, y'a pas grand chose à faire, juste l'habiller autrement). Le jogging sur quiconque est totalement ridicule et à moins d'être super bien foutu et magnifique (quoique...) ça fait sac à patate tout de suite. Bref, donc on la met au milieu de gens qui passent, et ils doivent dire comment ils la trouvent. Comme par hasard, ils ont pris soit des gens qu'ils connaissaient, soit ceux qui n'ont dit que ce qu'on attendait. Enfin...Donc c'est du style :
"oh on dirait un homme" , "ben elle ressemble à un sac" etc...J'en passe.
Donc voici enfin le relooking. Alors là on a droit à l'infame petite robe et jupe, on lui donnerait 50 ans. La pauvre !Non au final, elle choisit des trucs qui lui plaisent. Mais alors la coiffure, elle a l'air ravie tant mieux parce que pour ma part, j'aime pas du tout, ça lui fait un casque.
Allez suivant...
Donc 2eme, un homme. au début il a un petit air de Renaud. Oui enfin il y a juste à lui couper les cheveux et ça sera déjà pas mal parce que ses fringues bof, mais bon c'est pas non plus l'horreur. Disons que c'est passe partout. Au final, après le costume à 20000 euros, forcément le résultat est impeccable. On lui a coupé les cheveux aussi. Ca, c'était la première chose à faire.
3eme, une femme de 47 ans. Dans la rue on lui donne 50 à 60 ans, forcément elle a les cheveux filasses, très long. Alors moi j'trouve que passé 40 ans, il est grand temps de se couper les cheveux, sinon ça fait mauvaise plouc. Bref...
Elle termine avec une petite couleur de cheveux (oui c'est la mode on se demande pourquoi), les cheveux dégradés, c'est pas mal et par contre avec une robe, mon dieu, une horreur. Un truc qui fait vieillot. Ca, c'est pas une réussite mais bon.
Pour finir, une dame de 40 ans, pas mal d'ailleurs déjà. Elle s'habille juste comme tout l'monde. Bref la voilà relookée avec des fringues plus cintrées . Mais alors la coiffure !! C'est le pire !! Elle a droit à une couleur (elle aussi) et elle devient, j'vous l'donne en mille, blonde platine ! Une horreur !! Hann mais moi j'péte un scandale à sa place. Au final elle a l'air d'une mauvaise pouffiasse blondasse c'est monstrueux, ça lui donne un teint blaffard. Il lui manque plus que le cabriolet, les lunettes de soleil et direction Deauville. C'est complet. Enfin elle a l'air contente tant mieux.
Sinon il y avait un jeune informaticien : oui comme tout les clichés moi j'le voyais boutonneux à lunettes mais lui au final c'est le mieux réussi. Un playboy à la fin. Pas mal du tout et les fringues, la classe.
Puis aussi une jeune fille ronde qu'ils ont relooké et qui à la fin était pas mal du tout. Mais il faut dire qu'elle était déjà jolie à la base.
Super soirée vous allez m'dire...
Et dire qu'il y en a qui sont payés, et cher en plus, pour relooker des gens alors qu'il suffit d'avoir du fric et le tour est joué. En plus ils leur offrent les fringues ? J'espère ! Parce qu'ils sont pas prêts d'en racheter vu qu'on les emmène que dans des boutiques hors de prix. ça tout l'monde peut l'faire, relooker les gens en allant que dans des supers boutiques de marques. En même temps ça donne plus de classe c'est sûr et les vêtements sont bien coupés, encore faut-il pouvoir y revenir. ça m'débecte leurs conneries.
Pour terminer la soirée, je zappe sur l'eurovision histoire de m'achever totalement. Mon dieu, les français on choisit. Oui en même temps qu'est-ce qu'on s'en fiche de qui va nous représenter. Forcément c'est une nana style r'n'b qui gagne. Sans commentaire.
Allez il est tard c'est l'heure d'aller s'coucher.

 

 




 

 

 

petits curieux